top of page

ACIDE 
 

 
Jeune artiste autodidacte né à Marseille en 1985, Acide s’est fait rapidement une place sur la scène du street art. Ses œuvres, souvent en format XXL, où prennent vie des personnages tirés d’univers très colorés, sont visibles aux quatre coins de la French Riviera mais aussi chez des collectionneurs d’art internationaux.

Il a su rentrer dans les plus belles collections privées du monde, de New York, Las Vegas, à Monaco en passant par la France et l’Europe.


Le dessin en architecture, la peinture, l’art de rue, le hip-hop et le monde du graffiti prennent emprise sur lui dès la fin des années 1990 et le poussent à commencer à peindre dans les terrains vague, des lieux de no man’s land où les murs lui laissent une liberté d’expression totale. Loin des regards des curieux pour expérimenter diverses techniques et styles visuels.

Tout à son image, son style est coloré et explosif. Il utilise des couleurs qui imprègnent la rétine  et les personnages représentés sont des références de la pop culture dans des situations de lanceur d’alerte. L’argent, la manipulation, la valeur temps, le respect sont tant de sujets qui lui tiennent à cœur. Les compositions toutes originales et uniques renferment des messages chers à l’artiste. 
 
Depuis quelques années il a également invité dans son univers l’horlogerie et toutes les composantes qui la caractérise.

"Le temps, impitoyablement et inexorablement, s'écoule.  Sans pause ni halte, il nous dépasse et nous contourne. Jour après jour, année après année, seconde après seconde, le temps avance tandis que nous restons figés. Inutile de courir pour le rattraper car impossible à retenir... Le temps passe."

Le prolongement naturel fut la sculpture et le voilà partit à l’ouvrage sur de magnifiques collections qui rendent gloire au temps et sa préciosité.

La route ne sera ni ennuyeuse ni confortable mais elle sera source d’épanouissement et de créativité…

bottom of page